• CE du 12/07/2016

    Retour au sommaire de CE de 2016

    CE du 12 Juillet 2016

     

     

     

     


    Retour au menu

    Ordre du Jour


     

     

     

     


    Retour au menu

    Nos commentaires

    CE du 12 juillet 2016 :

    - consultation sur la procédure "assesment center" : 8 voix POUR (unanimité)
    l'idée qui prime est de rechercher à identifier les compétences nécessaires pour un poste précis et vérifier par des jeux de rôle si la personne recrutée répond à ces compétences. Cet outil servira aussi dans le cadre de la détection de potentiels mangériaux pour la constitution d'un vivier de managers compte-tenu qu'un nombre important de départs en retraite est prévu dans les années à venir.
    Déclaration commune des OS pour demander à la Direction la présentation d'un bilan et la capacité de revenir en arrière si cette méthode ne fonctionne pas.

    - consultation sur le rapport égalité Hommes-Femmes 2015 à la CARSAT : 8 voix CONTRE, le rapport établi par la Commission Egalité du CE démontre encore trop de disparités entre les 2 sexes et trop peu de motivations de la part de la Direction de les corriger malgré le Protocole d'Accord (pas vraiment mis en application !!)

    - Consultation sur le rapport égalité Hommes-Femmes 2015 à la DRSM : 8 voix CONTRE (même type de remarques en plus renforcées)

    -Consultation sur l'offre de service retraite : 2 voix POUR (FO) et 6 voix CONTRE (5 CGT + 1 SUD)
    délivrance de la demande par les téléconseillers lors de la prise de RDV. Augmentation du temps de RDV de 10 minutes pour permettre au TCR de vérifier la complétude des demandes et commencer l'instruction du dossier. Présentation d'un bilan début 2017. Déclaration de la CGT sur la multiplication des organisations testées par la Direction à cause du contexte tendu par manque d'effectif.

    - consultation sur la montée en charge de CAPTURE : 8 voix CONTRE
    augmentation de la charge de travail non réfutée par la Direction alliée à de nombreux départs en retraite depuis 2015 qui ne seront pas remplacés. Conséquence : maîtrise de l'accès au temps réduits pour le personnel et externalisation d'une partie des tâches (ouverture du courrier, préparation des lots à scanner).

    - Vote sur la demande des élus SUD de modifier le règlement intérieur du CE : 5 voix CONTRE (CGT) et 3 voix POUR (FO + SUD)
    la demande de modification porte sur l'article 16 du règlement intérieur qui porte sur la représentativité et stipule que seules les OS ayant obtenu au moins 1 élu peuvent être représentées au sein des commissions du CE et désigner des membres de commission.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :