• Election CSE nov 2019

Elections des représentants du personnel à la CARSAT au CSE le 5, 6 et 7 novembre 2019

Election
    Elections CSE le 5, 6 et 7 novembre

Les élections professionnelles se dérouleront du 5 novembre à partir de 7h au 7 novembre jusqu'à 16h.
    A partir du lundi 21 octobre, le prestataire retenu pour l'organisation du vote électronique enverra, par voie postale au domicile de chaque salarié admis au vote, un courrier contenant son identifiant de vote , son code confidentiel et une notice explicative pour voter.
    Il faudra donc être attentif à son courrier cette semaine pour s'assurer d'avoir bien reçu tous les documents nécessaires au vote. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous adresser au prestataire en téléphonant au n° vert gratuit du prestataire 0800 10 12 30.

Si vous êtes absent pendant la période de réception des codes et la période de vote, vous pouvez appeler le numéro vert ci dessus pour recevoir de nouveaux codes par mail ou sms au choix.
    Vous pouvez aussi vous connecter au site suivant: https://carsat-ra.alphavote-avex.com

Bien sûr, les élus CGT seront aussi à l’écoute du personnel pendant ces trois jours au local syndical (04 72 91 90 24).
    N’hésitez pas à les contacter si besoin.

Choisir la CGT pour être représenté

Les résultats

La CGT remercie tous les agents qui lui ont fait confiance en votant pour ses élus, ce qui lui permet d’être toujours la 1ère organisation syndicale à la CARSAT.
    Elle demeure ainsi l'interlocuteur essentiel de la direction. En effet, elle obtient deux postes supplémentaires, un dans le collège employé et un dans le collège cadre, par rapport à ses résultats chiffrés de 2017.
    Cette belle réussite est à relier au travail de terrain que l'équipe CGT a développé année après année, s'appuyant également sur sa base large de syndiqués répartis dans la plupart des services de la CARSAT.
    Elle continuera, lors de ce nouveau mandat, à travailler avec les salariés à partir de leurs revendications pour les porter à la direction et les faire aboutir.

Ces élections ont permis également une nouvelle mesure de la représentativité pour chaque organisation syndicale à la CARSAT, critère fondamental pour légitimer la signature des accords d'entreprise:
    La CGT: 48,72%
    CFDT:23,58%
    CFE/CGC: 22,40%
    FO:14,17%
    SUD:13,53%
    UNSA: non représentative.

Nous vous invitons à partager ces informations avec vos collègues, à afficher les résultats sur les panneaux ou à les mettre à disposition des agents dans les lieux de convivialité habituels.