• - Info classif - octobre 2020

L'UCANSS a décidé que les négociations sur l'accord de classification étaient arrivées à leur terme. Et elle soumet désormais son projet à la signature des 6 fédérations syndicales.

L'enveloppe financière est vide, on tourne vite en rond, ça revient à faire de cette "négociation" un aménagement intérieur : le peu obtenu d'un côté est repris de l'autre...

En effet, l'esprit de ce projet de classification reste avant tout l'individualisation toujours plus importante des salaires avec attribution de primes, l'absence de réels parcours professionnels et une mobilité professionnelle très restreinte, un reclassement sans point de repositionnement pour l'écrasante majorité des agents et aucune augmentation de salaire générale.